mercredi 11 février 2009




Bien le bonjour. Aujourd'hui, mercredi, parlons cinéma,sortie cinéma !
Projetons nous dans le passé où chacun à notre époque nous avons visionné des dizaines de fois ce film mythique français qu'est " LA BOUM ", j' imagine chacun de vos petits minois s'esquisser d'un petit sourire en coin en y repensant . Ce film léger réalisé par Claude Pinoteau, et bien sur joué par Sophie Marceau raconte l'histoire d'une jeune adolescente de 14 ans, une jeune adolescente en train de vivre son premier amour. Je ne sais pourquoi je vous le raconte, je sais que vous le connaissez tous ! Mais cette envie de souligner le fait , qui a mon avis est le même pour tous, du pourquoi nous aimons tellement ce film : c'est une histoire d'amour ! Une histoire d'amour ni trop "cucu", ni trop maladroite, l'histoire d'amour que nous risquons tous de rencontrer, celle qui nous attends au tournant de notre adolescence . Nous aimons tous cette athmosphère détachée qui règne dans ce film qui partage les amis et les amours, un film bercé par le vécu, l'adolescence de tout un chacun.
Contrairement aux apparences, pour moi ce film est bien plus qu'un film léger écrit sur un coup de tête. Je ne sais si c'est fait exprès, mais cette athomashère, cette naïveté, cette insouciance donne un charme irrésistible au film, qui pour moi en fait une oeuvre.

Bref, fermons cette parenthèse, je vous parle de ceci car (j'en suis d'ailleurs ravie) un film, nommé "LOL" sort aujourd'hui même.Trente ans après "La Boum", Sophie Marceau reste Vic, 13 ans, l'adolescente qui nous a tellement attendri lorsqu'elle dansait un slow avec Mathieu, un lycéen à la moustache naissante, sur l'air entêtant "Dreams are my realityyyyyyy". L'actrice française est aujourd'hui à l'affiche de "LOL", une comédie générationnelle où cette fois, elle endosse le rôle de la mère dépassée par une progéniture en pleine tourmente.
Rien n'a changé ou presque...les boums sont devenues des teufs, les slows sont complètement has been, Mathieu s'appelle désormais Arthur et un éclat de rire se traduit par LOL (laughing out loud, mort de rire en langage SMS).Une simple différence de langage somme toute, qui n'a pas effrayé Sophie Marceau, maman dans la vie d'un garçon de 13 ans et d'une petite fille de 3 ans.

Allez, chaussez vous tous de vos jolies chaussures et de vos trench de laine et courrez visionner ce film qui m'a l'air trop coooool :)

Edit : petite musique de circonstances ... :) (petite problème internet, je vous poste le lien dès que possible). Sinon Benjamin Siksou a sorti son single, le tout premier "my eternity" aux tendances jazz et à la voix charmeuse de notre Benjiiiiii cheri bercé par son groove national ( j'exagère un peu hihi ) . Je vous annonce en même temps que ce chanteur va commencer une tournée très très bientôt, et dont j'aurais (si tout se passe comme prévu) le plaisir de participer.
Bises



2 commentaires:

  1. Bonsoir...

    Je suis Thamy.Je suis Brésilien. J'ai aimé votre blog.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Camillou :D
    ici Emie, de xTheFutureOfEmie.skyrock.com

    Je suis complètement désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ton commentaire, mais je dois dire que je suis peu sur blogspot, faut que je m'y remette petit à petit pour créer un site aussi joli que le tien :)

    J'espère que tu vas bien, comment ce sont passé tes brevets blancs?
    tu es en vacances?

    Repose toi bien si tu y es déjà, pour ma part ça fait déjà une semaine que je suis en vacances, j'ai été malade -_- mais maintenant ça va mieux =)
    passe une bonne soirée.
    En attente de nouvelles, Emie =)

    RépondreSupprimer